Skip to content

4.7 milliards d ' euros avantages énergie pour les employes

Commission Service Public EDF..les avantages des salaries pointés du doigt par la cour des comptes 
Trop d'avantages pour les agents EDF, c'est ce que dénonce la Cour des comptes mercredi 6 février. Une facture globale de 4,7 milliards d'euros pour l'avantage énergie. C'est l'électricité à petit prix pour les agents en activité et les retraités. Un avantage disproportionné pour la Cour des comptes, mais justifié pour de nombreux agents.
La CGT vent debout
Dans le détail, l'avantage énergie, c'est l'abonnement EDF gratuit et l'électricité payée environ 4% du prix de base. Des prix préférentiels pour les résidences principales et secondaires. La Cour des comptes demande de supprimer par étape ces avantages. Revenir sur l'avantage énergie, la CGT s'y oppose. De son côté, EDF indique vouloir faire évoluer son pacte social en dialoguant avec ses salariés. La Cour des comptes pointe aussi une politique familiale très favorable et un parc de logements pléthorique.

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options

Les commentaires postés doivent être approuvés avant d'être affichés dans le blog.